Vous êtes ici  :   Accueil > ACTUALITES

ACTUALITES

Publié le 20 févr. 2019 Modifié le : 26 mars 2019

Le  mercredi 20 février 2019

Plan National de Formation : Les Rendez-vous de l'Antiquité de Lyon - Festival Européen Latin Grec

La première édition des Rendez-vous de l'Antiquité se déroulera à Lyon, les 21 et 22 mars 2019, dans le cadre du Festival Européen Latin Grec, sur le thème « La fabrique du héros ». Le programme est en ligne, avec les présentations et corpus des master class, conférences et tables rondes.

Plan National de Formation :

Les Rendez-vous de l'Antiquité de Lyon - Festival Européen Latin Grec

Le séminaire de formation

Le séminaire de formation est inscrit au nombre des actions du plan national de formation 2018-2019. Il s'adresse prioritairement aux IA-IPR de lettres, aux formateurs, tout particulièrement en langues anciennes, et aux professeurs de lettres classiques et modernes des collèges et lycées, mais également aux professeurs de langues vivantes et d'enseignements artistiques.

La thématique de la  formation « La fabrique du héros » est articulée à celle du programme du Festival « Iliade / Iliades », qui met chaque année à l'honneur un texte majeur de la littérature antique et en organise une grande lecture publique.

Le séminaire proposera 5 master class associées à des ateliers, des conférences et des tables rondes. Certaines unités de formation seront programmées deux fois.

Pour plus d'informations, et pour accéder au programme des Rendez-vous de l'Antiquité de Lyon : éduscol- Les Rendez-vous de l'Antiquité de Lyon

Autre article en lien avec ce sujet : FESTIVAL EUROPÉEN LATIN GREC 2018-2019 : ILIADE, ILIADES