Vous êtes ici  :   Accueil > HG en langue étrangère

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Terre Ouverte Le Mag' : archives Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

HG en langue étrangère

Publié le 15 sept. 2014 Modifié le : 23 janv. 2023

Le  lundi 15 septembre 2014

Proposition de programmation et de transcription des programmes d’histoire et de géographie du lycée en DNL-Anglais (seconde et première)

Monique Blanchard, lycée Aristide Briand - Gap ; Sylvain Chaverot, lycée Lumière - La Ciotat

• ENSEIGNER EN SECTION EUROPEENNE

Le projet pédagogique de la section européenne accorde une large place au travail interdisciplinaire.

Ce document réalisé dans le cadre d’une formation académique dont l’objectif est de réfléchir à cette interdisciplinarité propose une programmation et une transcription des programmes d’histoire et de géographie se seconde et de première, de DNL et d’Anglais.

Pour chacun des deux niveaux vous trouverez :

- les thèmes principaux des programmes d’enseignement d’histoire et de géographie

- des propositions thématiques qui peuvent être abordées en DNL Anglais en correspondance avec ces thèmes.

- et enfin des carrés en couleur qui mettent ces thèmes spécifiques du programme d’histoire-géographie en relation avec les notions qui sont abordées dans le programme d’anglais.

Le croisement des thèmes d’histoire-géographie et des entrées culturelles du programme d’anglais doivent aider au dialogue et à la réflexion d’une articulation possibles entre les deux disciplines au sein d’une section européenne.