Vous êtes ici  :   Accueil > 04. Ressources > Entrée par ODD

01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

Entrée par ODD

Publié le 22 sept. 2014 Modifié le : 10 févr. 2022

Le  lundi 22 septembre 2014

Éco-mobilité

Un partenariat La main à la pâte et SNCF

• .

Depuis plus de 20 ans, SNCF est partenaire du Ministère de l’Éducation nationale pour l’éducation des jeunes à la sécurité, à la citoyenneté et au développement durable. Nous proposons ainsi aux enseignants de cycle 3, collège et lycée des interventions en milieu scolaire et des ressources pédagogiques multimédias (créées en janvier 2014).

À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité (16 au 22 septembre 2014), la Fondation La main à la pâte lance en partenariat avec SNCF son nouveau projet pédagogique « Je suis écomobile ! ». Destiné aux classes allant du CE2 à la 6e, ce projet pluridisciplinaire vise à sensibiliser les élèves aux aspects environnementaux, sanitaires, économiques et sociaux des transports. Grâce au financement de SNCF, la fondation La main à la pâte met gratuitement à disposition des enseignants 10 000 guides pédagogiques « clés en mains » sur le site Internet : www.je-suis-ecomobile.fr.