Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Projets inclusifs

Publié le 20 oct. 2014 Modifié le : 20 sept. 2023

Le  lundi 20 octobre 2014

Création d'une mini-entreprise en ulis

Septembre 2014

• Le 25 septembre 2014, le lycée professionnel Emile Zola et le collège Rocher du Dragon ont entamé le début d'une grande aventure : la création d'une mini-entreprise par les élèves scolarisés en Ulis, dans le cadre de l'association Entreprendre Pour Apprendre.

Les élèves ULIS entourés de leurs parrains et marraines, des enseignants, des représentants EPA, De M. le DAFPIC Claude GARNIER et de l’équipe directionnelle des Lycées Emile Zola à Aix - en - Provence.

Le but est de vivre la réalité de l'entreprise à l'échelle d'une classe. Le projet est encadré par leurs professeurs : Corinne Garcia-Leaonetti et Martine Mugard.

Ils sont aidés dans ce projet par une marraine d’honneur :

• Marina RUSSO, artiste-chanteuse marseillaise,

et par des parrains et marraine issus du tissu économique local :

Stéphane Rebolle

Entreprendre pour apprendre

Claude Boumendil

Directeur RH-RSE de STMicroelectronics

Nathalie Chabert

Directrice d’Agence RANDSTAD

Maurice ROMANI

RANDSTAD

accompagnateurs précieux qui prodiguent conseils et encouragements, facilitent le lien avec d’autres professionnels.

Maintenant, tous les jeudis après-midi, place aux responsabilités et au monde du travail !