Publications récentes

L'état de l'école 2014

32 indicateurs sur le système éducatif français

• L'état de l'école 2014

• Ce vingt-quatrième numéro de L’état de l’École rassemble les indicateurs statistiques essentiels pour analyser le système éducatif français et apprécier les politiques mises en œuvre. Structuré autour des moyens affectés à l’École, des conditions de scolarisation et des résultats des élèves, il s’attache à décrire les principales évolutions en cours et apporte l’éclairage des comparaisons internationales. Il souligne les efforts engagés ainsi que les progrès restant à accomplir, notamment en matière de lutte contre les inégalités liées à l’origine sociale des élèves.
    • Il  peut être feuilleté et téléchargé, en version intégrale ou chapitre par chapitre. Sont également disponibles des tableaux de données et des graphiques au format Excel.