Connectez-vous

Accueil

Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Troubles du neuro-développement

Publié le 22 oct. 2014 Modifié le : 20 août 2023

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 22 octobre 2014

Déficit d'attention et hyperactivité

Sans attention pas d’apprentissage...

  • La fonction « attentionnelle » est une fonction cérébrale dite de « haut niveau » qui infiltre et commande toutes les fonctions cognitives (qui permettent l’accès à la connaissance).


    Sans attention pas d’apprentissage : les liens entre attention et mémoire sont directs.

     

    Le Docteur Alain Pouhet explique ce qu'est l'attention, en quoi elle perturbe les apprentissages et propose des pistes pour aider les élèves atteints de Troubles déficit de l'attention, avec ou sans hyperactivité, TDA/H.


     

    Document : Déficit d'attention avec ou sans hyperactivité et conseils aux enseignants, Dr Alain Pouhet