Des outils pour l'enseignant

Publié le 7 nov. 2014 Modifié le : 27 nov. 2019

Le  vendredi 7 novembre 2014

Se former à Géogébra

Des fiches réalisées par la commission inter IREM TICE pour se former à l'usage de ce logiciel.

• Géogébra

LogoC2iT

Vous trouverez dans ce catalogue un ensemble de fiches destinées aux enseignants de mathématiques souhaitant se former au logiciel de géométrie dynamique GeoGebra.

Ces documents s'adressent aussi bien à des professeurs qu'à des formateurs. Il est composé de deux types de fiches : les fiches pédagogiques et les fiches techniques.

Les fiches pédagogiques expliquent dans le détail comment réaliser avec GeoGebra un fichier bien précis.

Pour chaque fiche, nous avons indiqué la ou les classes susceptibles d'être intéressées par ce fichier. Mais aussi dans quelles conditions, avec quelles intentions pédagogiques, avec quel matériel, le degré de difficulté technique rencontré pour créer un tel fichier, etc.

Par ailleurs, si la fiche pédagogique est accompagnée d'un document élève, nous en proposons un exemplaire à télécharger.

Les fiches techniques présentent, thème par thème, un descriptif exhaustif des différentes fonctionnalités et possibilités du logiciel GeoGebra. Ces fiches servent de support et de référence pour les fiches pédagogiques. Elles sont le plus complètes possible et mettent en avant l'ensemble des techniques utilisables avec ce logiciel.

Exemple : Fiche pédagogique 09 - Droites remarquables du triangle

Licence