Connectez-vous

Accueil

Informations de l'Inspection Pédagogique Régionale

Publié le 27 oct. 2014 Modifié le : 27 mars 2016

Écrire à l'auteur

Le  lundi 27 octobre 2014

Prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" 2014-2015

Ce prix permet aux élèves de 8 à 18 ans de prendre collectivement la parole pour s'exprimer sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo qui servira de support de communication pour le projet qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.

  • Prix "Mobilisons-nous contre le harcèlement" 2014-2015

    Le prix "Mobilisons nous contre le harcèlement" a pour objectif de donner la parole aux élèves de 8 à 18 ans qui devront produire un support de communication (affiche ou vidéo) qui accompagnera le projet de lutte contre le harcèlement qu'ils souhaitent mener dans leur établissement.



    Pour participer, les élèves doivent envoyer leur production ainsi que leur projet au référent harcèlement de l' académie à l'adresse suivante :


     
    Rectorat-Service Santé Social-Place Lucien Paye-13621 Aix en Provence Cedex 1.



    Un jury académique remettra un prix "coup de cœur" en février 2014 et sélectionnera les nominés pour le jury national. Contrairement à l'édition précédente, ce "coup de cœur académique" pourra être sélectionné au national. Une cérémonie officielle de remise des prix nationaux aura lieu en avril-mai 2015.

     

    Les 8 lauréats nationaux recevront chacun un prix de 2.000 euros pour accompagner la mise en œuvre de leur projet. Puis, tous les supports de communication produits par les élèves seront utilisés comme outils de prévention.


    Ci-dessous le lien vers EDUSCOL, qui vous permettra de trouver tout renseignement complémentaire :

    http://eduscol.education.fr/cid72752/prix-mobilisons-nous-contre-harcelement.html