Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Actualités cinématographiques

Publié le 30 oct. 2014 Modifié le : 23 oct. 2020

Le  jeudi 30 octobre 2014

Les Héritiers, dossier pédagogique et fiche élève

Les Héritiers est un long-métrage de fiction réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, tiré de faits réels et tourné au lycée Léon Blum de Créteil. Une professeur d'histoire, interprétée par Ariane Ascaride, décide de faire passer le Concours National de la Résistance et de la Déportation à sa classe de Seconde la plus difficile.

• Les Héritiers, au cinéma le 3 décembre 2014

En téléchargement :

> le dossier complet du CNC

> la fiche élève