Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources transversales

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Ressources transversales

Publié le 5 déc. 2014 Modifié le : 17 mai 2021

Le  vendredi 5 décembre 2014

Serious game "Mon coach APB" : aide à l'orientation

Ressource Onisep : aide à l'orientation

• "...Dans le cadre de la procédure APB, l’Onisep propose le serious game Mon Coach APB afin de sensibiliser les lycéens à la préparation de leurs choix d’orientation. Le jeu propose 8 personnages aux profils bien distincts et 3 niveaux de jeu, dont 1 niveau débutant avec tutoriel en option. Ce jeu de stratégie leur permet de mettre en scène et d’entraîner des personnages auxquels ils peuvent s’identifier.

Il a été conçu spécialement pour permettre aux lycéens de suivre les démarches à entreprendre au cours de l’année de terminale pour réussir leur inscription dans l’enseignement supérieur...."