Vous êtes ici  :   Accueil > Partenaires

Publié le 12 déc. 2014

Le  vendredi 12 décembre 2014

Le Journal des enfants (JDE)

Partenaire du concours Médiatiks

• Logo JDE

Le JDE : l'hebdomadaire d'actualité des 9-14 ans évolue à vos côtés !

Diffusé dans 120 pays à travers le monde, le JDE fête, cette année, son trentième anniversaire.

Pour marquer l’événement, le journal s’est refait une beauté, avec une maquette entièrement repensée, un nouveau logo et de toutes nouvelles rubriques.

La forme change, l’ordre des pages est bousculé, des nouveautés apparaissent, mais l’objectif, quant à lui, reste inchangé : expliquer toute l’actualité de la semaine aux enfants avec des mots simples, sans tabous, sans juger et en éveillant l’esprit critique des jeunes.

Issu d’un  groupe de presse régional, partenaire régulier de la « semaine de la presse et des médias dans l’école », le JDE a de tout temps eu à cœur de faire découvrir la profession et l’éthique journalistique.

C’est donc tout naturellement que le JDE parraine Médiatiks, les concours académiques de médias scolaires et lycéens organisés par le CLEMI, en offrant plus de 90 abonnements de trois mois aux apprentis reporters primés lors de ces concours.

Consultez en ligne le JDE