Actions 2014-2015

• Collège du Pesquier à Gardanne

Rue Charles Pauriol, 13120 Gardanne

ce.0131700c@ac-aix-marseille.fr

Hélène LAULAN (Arts plastiques)
    Description des actions

Dans le cadre d'un projet développement durable, durant le cours d'arts plastiques, les élèves réalisent de petits arbres au dessin puis à la peinture pour apprendre à dessiner, à peindre et à décrire ce qu'ils font.

Une séance est consacrée à la réalisation d'une animation en stop motion. Puis une séance est consacrée à l'enregistrement d'extraits du texte de Jean Giono "L'homme qui plantait des arbres."

La vidéo de cette année est en cours de réalisation, on enregistre le texte le 30 janvier au collège Du Pesquier avec deux classes de 6°, vous êtes les bienvenus.

En ligne, la séquence expliquée :