Vous êtes ici  :   Accueil > Divers

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Publié le 20 janv. 2015 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mardi 20 janvier 2015

Comment aborder l’attentat contre Charlie Hebdo avec les élèves ?

Ressource Canopé

• "..Suite à l'attentat du 7 janvier 2015 contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo, le Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information (Clemi) propose une sélection de ressources pour aborder cet évènement avec les enfants en classe mais aussi en famille.

Vous y trouverez notamment une sélection de sites pour favoriser la discussion sur cet évènement et la liberté d’expression. Le Clemi propose également en téléchargement les Unes de la presse nationale, régionale et internationale du 8 janvier 2015 pour une exploitation en classe. "