Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Publié le 21 janv. 2015 Modifié le : 30 juil. 2016

Le  mercredi 21 janvier 2015

Exemple de l’initiative du collège Pont de Vivaux à Marseille.

• -

27 JANVIER 2015 : JOURNÉE DE LA MÉMOIRE DES GÉNOCIDES ET DE LA PRÉVENTION DES CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ. Cette année encore, la journée de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité sera marquée par de nombreuses cérémonies et des actions pédagogiques dans les écoles et les établissements. Sous la conduite de leurs enseignants, les élèves pourront engager une  réflexion  sur  les  génocides  et  conforter  la  connaissance  des  valeurs  qui  fondent  notre République. Parmi toutes les manifestations qui vont marquer cette journée, il faut signaler celle qui se déroule à l’initiative du collège Pont  de Vivaux à Marseille,  sous le haut  patronage de M. le  Recteur, M. Bernard  Beignier,  et  en  présence  du  l’Inspecteur  d’académie-directeur  académique  des services de l’Éducation nationale des Bouches-du-Rhône, M. Patrick Guichard.