Actions 2014-2015

Publié le 24 janv. 2015

Le  samedi 24 janvier 2015

Lycée Marcel Pagnol

Ateliers de soutien au lycée

• Lycée Marcel Pagnol

128, Bd de Saint Loup 13395 MARSEILLE CEDEX 10

ce.0130037v@ac-aix-marseille.fr

Hélène Cristofol (Documentation)
    Description des actions

Cet atelier s'adresse aux élèves de la seconde au BTS, envoyés par leurs enseignants sur des créneaux horaires libres.

Il viennent régulièrement selon un emploi du temps défini avec la professeure documentaliste.

Le contenu pédagogique de l'atelier est centré sur les demandes scolaires de l'élève. Il s'agit souvent de pallier des difficultés d'appropriation de mots techniques et d'acquérir un lexique scientifique ou tertiaire.

En parallèle, ce travail permet de faire apparaître d'éventuelles difficultés de lecture et d'écriture. ce repérage donne lieu à un travail systématique,ciblé sur les lacunes détectées: exercices oraux ou écrits à partir de différents supports pouvant s'appuyer sur des méthodes de FLE.