Connectez-vous

Accueil

Communication / RH

Publié le 25 janv. 2015 Modifié le : 14 févr. 2016

Écrire à l'auteur

Le  dimanche 25 janvier 2015

Jeu sérieux Dream Job

Jeu sérieux Dream Job

  • Ce jeu sérieux Dreamjob a été réalisé par le site d'emploi et de recrutement français Keework afin de permettre au joueur d’avoir une idée de son job « idéal ».

    Logo dreamjob

    Pour jouer, il faut créer un compte personnel gratuit sur le site de Keework ou se connecter à partir de celui d'un réseau social Facebook, Twitter, Google +, Yahoo, Viadeo ou LinkedIn (déconseillé).


    La partie dure environ 20 minutes pour arriver à un envoi de résultat auprès du site Keework pour le profil de du job idéal.

     

    L’objectif du jeu est de travailler durant une semaine dans un bureau en effectuant diverses tâches (cliquer sur différentes icônes le plus vite possible avant que celles-ci ne disparaissent). La difficulté est de les prioriser et d'en faire le plus possible pour obtenir le plus de Keepoints.

     

    Le réglage de « difficulté » en début de partie aura une influence sur le nombre de tâches à accomplir chaque jour. Le joueur fera évoluer la partie aussi en fonction de choix « Dream » qu’il effectuera chaque soir à son domicile pour la journée du lendemain.

     

    Bonus possible en arrivant à l’heure le matin (clin d’œil sur la ponctualité) et ainsi avoir la possibilité d’accomplir le maximum de tâches.

    Le mode opératoire proposé est basé sur le choix d’une personne qui recherche un travail au départ sans exigence sur son déroulement et sur son environnement de travail.

    Attention : sur l'adresse mail utilisée pour la création du compte, vous recevrez par la suite des demandes du site Keework afin de compléter votre CV.

     

    Ressources :