Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Actualités du site : archives

Publié le 10 févr. 2015 Modifié le : 3 oct. 2020

Le  mardi 10 février 2015

Les mots pour le dire ...

Chaque semaine un lien vers un article d'actualité et un bref descriptif.

• Logo de l'article

Bonjour à tous,

Cette semaine nous vous proposons de revisiter de grands moments de notre histoire contemporaine à travers une ressource consacrée à Winston Churchill.  Ce dossier appartenant à la rubrique « IWonder » de BBC News s’intéresse en effet aux talents oratoires et s’interroge sur le vrai pouvoir des mots à des moments critiques de l’histoire d’une nation.

Si le personnage de Churchill est sans doute mal connu de nos élèves, c’est aussi une façon différente d’aborder avec eux la seconde guerre mondiale. Comme vous le verrez, le dossier est organisé en plusieurs séquences de textes et de vidéos. Le document associé au lien sur notre site vous suggèrera quelques pistes d’exploitation.

Bonne consultation et bonne semaine.