Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Enseigner à l'ère du numérique

Publié le 20 févr. 2015

Le  vendredi 20 février 2015

Comment créer un livre numérique ?

Ressource Canopé

• « Production d'un livre numérique sur tablette tactile » est le nouveau témoignage diffusé par l'Agence des usages des TICE. Il raconte l'expérience menée par Nathalie Mardon, enseignante à l'école Moselly de Toul en Meurthe-et-Moselle, avec ses élèves de CP. Comment a-t-elle mis en place la réalisation d'un livre numérique sur tablette avec ses élèves ? Quels sont les avantages de la tablette dans cet exercice ? Quelles sont les compétences travaillées ?

Ce témoignage, filmé et accompagné d'explications de l'enseignante, révèle qu'à l'aide de l'application Book Creator et des différentes fonctionnalités de la tablette (photos, audio, texte), les élèves ont réussi à concevoir un livre numérique. Favorisant à la fois l'autonomie et le travail collaboratif, cette pratique a permis de dynamiser l'apprentissage .