Identifiant
Mot de passe
Publié le Mar 9, 2015
Le Monday, March 9, 2015
Tab. récapitulatif
L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ EN SES - Exemples pour la classe de terminale
Approfondissement en anglais (AP, DNL)
Introduction (pouvant être utilisée dès la seconde)
Thèmes du tronc commun
Approfondissements possibles
Exemples d’activités
Les grands courants de la pensée économique
Keynes/Hayek, version professeur et version élèves
Sc éco 1.1 Quelles sont les sources de la croissance économique ?
Sc éco 1.2 Comment expliquer l’instabilité de la croissance économique ?
Sc éco 2.1 Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?
Le commerce
Version professeur et version élèves
Sc éco 2.2 Quelle est la place de l’UE dans l’économie globale ?
Sc éco 3.1 La croissance économique est-elle compatible avec le développement durable ?
Socio 1.1 Comment analyser la structure sociale ?
La stratification sociale
Les classes sociales
La stratification sociale et les classes sociales. Version professeur et version élèves
Socio 1.2 Comment rendre compte de la mobilité sociale ?
Socio 2.1 Quels liens sociaux dans les sociétés où s’affirme le primat de l’individu ?
Socio 2.2 La conflictualité sociale : pathologie, facteur de cohésion ou moteur du changement social ?
RC 1.1 Comment les pouvoirs publics peuvent-ils contribuer à la justice sociale ?
Travailler à partir de textes d’un économiste reconnu. (Les inégalités, T Piketty)
Les discriminations
Piketty
Discriminations, version professeur et version élèves
RC2.1 Comment s’articulent marché du travail et organisation dans la gestion de l’emploi ?
RC 2.2 Quelles politiques pour l’emploi ?
Voir ce lien
Dernière version le ; Mar 9, 2015
Type : application/pdf
Taille : 218.18 KB