Connectez-vous

Accueil

Anglais

Publié le 9 mars 2015

Écrire à l'auteur

Le  lundi 9 mars 2015

AP TES Anglais

Tab. récapitulatif

  • L’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ EN SES - Exemples pour la classe de terminale

    Approfondissement en anglais (AP, DNL)

     

    Introduction (pouvant être utilisée dès la seconde)

     

    Thèmes du tronc commun

    Approfondissements possibles

    Exemples d’activités

     

    Les grands courants de la pensée économique

    Keynes/Hayek, version professeur et version élèves

     

    Sc éco 1.1 Quelles sont les sources de la croissance économique ?

     

     

     

    Sc éco 1.2 Comment expliquer l’instabilité de la croissance économique ?

     

     

     

    Sc éco 2.1 Quels sont les fondements du commerce international et de l’internationalisation de la production ?

    Le commerce

     

    Version professeur et version élèves

    Sc éco 2.2 Quelle est la place de l’UE dans l’économie globale ?

     

     

    Sc éco 3.1 La croissance économique est-elle compatible avec le développement durable ?

     

     

     

    Socio 1.1 Comment analyser la structure sociale ?

    La stratification sociale

    Les classes sociales

    La stratification sociale et les classes sociales. Version professeur et version élèves

    Socio 1.2 Comment rendre compte de la mobilité sociale ?

     

     

    Socio 2.1 Quels liens sociaux dans les sociétés où s’affirme le primat de l’individu ?

     

     

    Socio 2.2 La conflictualité sociale : pathologie, facteur de cohésion ou moteur du changement social ?

     

     

    RC 1.1 Comment les pouvoirs publics peuvent-ils contribuer à la justice sociale ?

    Travailler à partir de textes d’un économiste reconnu. (Les inégalités, T Piketty)

     

    Les discriminations

    Piketty

     

    Discriminations, version professeur et version élèves

    RC2.1 Comment s’articulent marché du travail et organisation dans la gestion de l’emploi ?

     

     

     

    RC 2.2 Quelles politiques pour l’emploi ?