Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Publié le 11.03.2015 Modifié le : 07.04.2015

Le  Mittwoch, 11. März 2015

Pour un usage pédagogique du cahier de textes numérique

Groupe de réflexion académique, septembre 2013

• ctn image

Au cours de l'année 2012 - 2013, un groupe de travail a réfléchi aux possibilités d'usages pédagogiques du cahier de textes numérique comme outil au service des élèves, des parents et des enseignants.

Cette réflexion a abouti à la réalisation d'une séquence vidéo qui présente les fonctionnalités du cahier de textes numérique suivant 3 axes :

• Assurer une continuité entre l'école et le domicile et une continuité entre les séances

• Proposer des prolongements ou des approfondissements

• Mettre en place des activités différenciées en classe.

Textes officiels :

Circulaire du 9 septembre 2010 précisant les modalités d'usage du cahier de textes numérique.

Bulletin académique donnant les résultats de la mise en place du cahier de textes numérique dans les établissements, par discipline, dans l'académiqe d'Aix Marseille en 2010.