Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le 31 mars 2015 Modifié le : 14 avr. 2015

Écrire à l'auteur

Le  mardi 31 mars 2015

Concertation nationale sur le numérique

Premiers résultats

  • Premiers résultats de la concertation nationale

    Lancée le 20 janvier pour concevoir et préparer au mieux la généralisation du numérique à l’école annoncée par le Président de la République, la concertation nationale sur le numérique pour l’éducation s’est achevée le 9 mars dernier. Elèves, enseignants, personnels et cadres de l’éducation, parents, acteurs associatifs, collectivités et partenaires de l’École, aux rangs desquels les entreprises du numérique éducatif, y ont massivement participé.

     

    Plus de 50 000 questionnaires ont été remplis sur le site www.ecolenumerique.education.gouv.fr et plus de 150 rencontres, rassemblant plus de 10 000 participants, ont été organisées dans les académies afin de mobiliser les acteurs locaux. Une synthèse de l’ensemble de ces travaux sera présentée au mois d’avril.

     

    Dès à présent les premiers résultats au questionnaires sont consultables. IIs correspondent aux réponses données par les 51 003 membres de la communauté éducative (élèves, étudiants, enseignants et personnels de l’éducation, familles, collectivités et partenaires de l’école) qui ont voulu donner leur opinion sur la façon dont le numérique peut accompagner les réformes actuellement à l’œuvre.

     

    Voir les réponses au questionnaire