Connectez-vous

Accueil

Mémoires et cinéma

Publié le 31 mars 2015 Modifié le : 30 juil. 2016

Écrire à l'auteur

Le  mardi 31 mars 2015

Le Labyrinthe du silence. Un film de Giulio Ricciarelli

Allemagne, 2015, Durée : 123 mn, Sortie au cinéma : 29 avril 2015 Prix du Jury, Prix du Public et Prix du jury étudiant lors de la 25e édition du Festival du Film d’Histoire de Pessac.

  • -

    "Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé. »

     

    En partenariat avec Sophie Dulac, le site Zérodeconduite.net a le plaisir de vous faire découvrir le nouveau film de Giulio Ricciarelli Le Labyrinthe du silence.

    Vous trouverez sur le site Zérodeconduite.net, la bande-annonce du film, un dossier pédagogique destiné aux enseignants d'Histoire et d'Allemand de Lycée et à leurs classes, ainsi qu'un entretien avec l'historien Guillaume Mouralis tiré du magazine Lumières sur.

    Pour l'organisation de projections avec vos classes, merci de contacter la salle de cinéma avec laquelle vous avez l'habitude de travailler, ou la plus proche.
    Pour toute question ou aide, n'hésitez pas à contacter : 
    Par téléphone : 01 40 34 92 08 
    Par mail : contact_zerodeconduite.net (remplacer le "_" par "@")