Ce jeu est destiné à sensibiliser à la gestion d'une micro entreprise en abordant de manière très simple différentes problématiques (production, commercialisation, recrutement, investissement...).
Le joueur est responsable d'une entreprise de vente de fleurs et le jeu est découpé en 6 missions progressives. A partir de la mission 2, chaque mission propose un test qui permet d'acquérir une compétence nécessaire pour développer l'entreprise. Il y a ainsi 5 tests qui débloquent des possibilités :
test "communication" pour pouvoir acheter un ordinateur
test "management" pour pouvoir embaucher
test "finances" pour pouvoir acheter un tableur
test "environnement juridique" pour pouvoir acheter un smartphone et un anti-virus
test "stratégie commerciale" pour pouvoir réaliser une campagne publicitaire
Ce jeu est tout à fait adapté pour une utilisation en seconde dans le cadre de l'option d'exploration PFEG. Il peut être utilisé soit en découverte de l'entreprise avant d'aborder les notions, soit en application, pour illustrer les différentes notions étudiées.
Le jeu nécessite une inscription gratuite (avec une adresse électronique) qui permet de reprendre plus tard le jeu au niveau atteint sans avoir à recommencer au début.
Présentation des éléments du jeu dans un schéma heuristique Freeplane (dossier compressé). Ce schéma peut être utilisé lors de la discussion de synthèse sur le jeu pour raccrocher les éléments du jeu aux connaissances associées.