Textes de référence

Calculatrices aux examens

Nouvelle règlementation

• Education nationale

La règlementation actuelle, qui date de 1999 continuera à s'appliquer jusqu'en 2017.

À partir de 2018 (donc, pour le baccalauréat, pour les élèves qui entreront en classe de seconde à la rentrée 2015), la règlementation évoluera avec, pour les calculatrices programmables disposant d'une mémoire alphanumérique, l'obligation pour pouvoir être utilisées à l'examen, de disposer d'un «mode examen» empêchant l'accès à la mémoire (ou l'effaçant).

Bulletin officiel n°14 du 20 avril 2015 : www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html