Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs
Connectez-vous

Accueil

Ressources Profs

Publié le 22 mai 2015

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 22 mai 2015

« Coach », « fooding », « flyer »… comment le dire en français ?

Enrichissement de la langue française en utilisant des mots français

  • Alors qu’un rapport concernant la publicité et la langue française a été présenté le 27 novembre 2013 par l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité et la délégation générale à la langue française et aux langues de France, découvrez ou redécouvrez le site France Terme qui regroupe tous les termes recommandés au Journal officiel de la République française.

    Coach, fooding, flyer, hashtag, live, MOOC, pitch, podcasting... Si vous voulez connaître l’équivalent français d’un terme issu de la langue anglaise, il vous suffit de taper le terme dans le moteur de recherche. Vous pouvez aussi effectuer une recherche par domaine pour trouver l’équivalent à tel ou tel anglicisme : communication, droit, éducation, formation, informatique, mode, politique, télécommunications...

    L’ensemble des termes retenus dans le cadre du dispositif d’enrichissement de la langue française sont réunis dans la base de données France Terme qui comprend plus de 6 000 mots, tous ces termes s’imposant à l’administration.