Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs
Connectez-vous

Accueil

Ressources Profs

Publié le 22 mai 2015

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 22 mai 2015

"Un petit déjeuner pour bien commencer la journée" projet en Seconde Bac Pro ASSP

Projet réalisé en partenariat avec une école

  • Ce projet pluridisciplinaire, mené en partenariat avec l'école maternelle de la Capelette, a até conduit avec la classe de Seconde Bac Pro ASSP option structure.Il s'est déroulé en mars/avril 2015
     
    Après une enquête auprès des enfants de la classe de grande-section, une étude statistique sur les habitudes alimentaires concernant le repas du petit-déjeuner, assurée par Madame Vinacua en mathématiques, a permis de lancer des actions de sensibilisation autour de l'équilibre alimentaire, dans un projet intitulé : " UN PETIT DEJEUNER POUR BIEN COMMENCER LA JOURNEE". 
     
    Les élèves de Seconde Bac Pro ASSP se sont appuyés sur leurs connaissances en Nutrition ( Madame Desisles), des techniques artistiques inspirées des cours en arts appliqués " à la manière d'Arcimboldo" (Madame Dalpra) et des techniques professionnelles en animation (Madame Laurut) et en TSU : collations et entretien des locaux (Madame Treney).
     
    Les temps forts de ce projet ont été la réalisation de TP délocalisés à l'école maternelle de la Capelette , en classe et à la cantine mise à notre disposition :
                      - Ateliers d'animation 
                     - Préparation et service d'un petit-déjeuner équilibré
     
    Le projet a eu beaucoup de succès auprès des enfants, qui d'après les enseignantes ont été très sensibles au thème proposé et impliqués dans les apprentissages. L'école maternelle souhaite renouveler ce partenariat.
     
    Un grand merci aux élèves de la classe de Seconde Bac Pro ASSP qui ont su mettre en oeuvre les différentes actions avec beaucoup de sérieux, à l'équipe pédagogique du lycée, à l'école maternelle de la Capelette et aux parents des enfants qui ont apporté les denrées pour le petit-déjeuner.
     
    Madame Laurut et Madame Treney
    Lycée Brochier Marseille