Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs

Ressources Profs

Publié le 30 mai 2015 Modifié le : 17 mai 2021

Le  samedi 30 mai 2015

« Un amour à deux roues » a remporté le GRAND PRIX du festival de courts métrages au Maroc, Handifilm à RABAT

Projet de la classe de 1ère Bac Pro SPVL du Lycée Les Ferrages à Saint-Chamas

• photo de la classe de 1ère Bac Pro SPVL

Dans le cadre du dispositif pédagogique de la Région PACA « Handicap parlons-en ! »  Les élèves de la classe de Première bac Service de Proximité et de vie Locale  du lycée Professionnel Les FERRAGES de Saint-Chamas ont été sensibilisés aux handicaps par l’association SOURCE. Ils ont réalisé 3 courts métrages dédiés aux handicaps avec l’équipe de l’association Airelles Vidéo.

L’un des films «  Un amour à deux roues » a remporté le GRAND PRIX du festival de courts métrages au Maroc, Handifilm à RABAT .

Lien pour voir ce court métrage : http://festihandivalide.fr/project-attributes/films-dateliers-2014/page/2/

Les élèves se disent contents d’avoir vécu cette expérience riche en rencontres et en échanges et où le mot tolérance a pris tout son sens.

C’est la première fois qu’un film français remporte le Grand Prix de ce festival qui existe depuis 2007. Le festival Handifilm est un festival international qui réunit 20 pays et 50 films sur le handicap. Le FESTIhandiVALide partenaire français à Aix-en-Provence va rediffuser ce film en novembre lors des RENCONTRES du FESTIhandiVALide.

Monsieur Patrick Coindre, représentant du Handifilm à RABAT a remis le GRAND PRIX aux élèves le mercredi 27 Mai à 11h 30 au lycée  les Ferrages en présence de Martine Pascal, inspectrice de l’éducation Nationale, Sylvie Mordant, proviseure du lycée et de Geneviève Gonzalez et Florence Bruel, professeurs de la classe.