Vous êtes ici  :   Accueil > Formations > Autres

Salle LSH 504 - Espace Yves Mathieu

Site Saint Charles de l'université d'Aix-Marseille

MARSEILLE

L’Université d’Aix-Marseille (AMU) et l’Institut Français de l’Education – Ecole Normale Supérieure de Lyon (IFE-ENSL) développent à Marseille et depuis 2011 un parcours Recherche en Didactique des Mathématiques au sein d'un Master 2 « Mathématiques et applications ».

Destiné aux étudiants, professeurs des écoles (titulaires au minimum d'une licence de mathématiques), formateurs et enseignants de mathématiques (titulaires d'un CAPES ou d'une agrégation), désireux de se familiariser avec les problématiques, les concepts et les méthodes de la recherche en didactique des mathématiques, tout en obtenant un diplôme qui pourra, par la suite, valoriser leur carrière, ce parcours se déroule sur deux années. Les cours ont lieu le mercredi après-midi de 13 h à 19 h sur le site de la faculté Saint Charles à Marseille.

Une nouvelle réunion d'information sera organisée le mercredi 30 septembre à 14 h, salle LSH 504, faculté St Charles à Marseille, espace Yves Mathieu. Les cours débuteront le mercredi 7 octobre suivant.

Pour plus de détails, voir : http://www.irem.univ-mrs.fr/Parcours-Recherche-en-Didactique.html