Vous êtes ici  :   Accueil > Formations > 2e degré
Connectez-vous

Accueil

Le CLEMI académique Formations Opérations CLEMI Opérations partenaires Médias scolaires dans l'académie EMI dans les disciplines Ressources pédagogiques Partenaires Internet Responsable CLEMI national L'éducation aux médias dans les textes officiels

2e degré

Publié le 4 juin 2015

Écrire à l'auteur

Le  jeudi 4 juin 2015

Les représentations sexistes dans les médias

Médias et stéréotypes de genre

  •  

    Objectifs : Analyser la presse adolescente et la construction des stéréotypes de genre. Analyser les biais sexistes dans la presse et la publicité. Démonter les mécanismes d'imposition culturelle du "complexe mode-beauté".

     

    Contenus : La fabrique du "masculin" et du "féminin" dans les médias. L'hypersexualisation des filles dans la publicité. Présentation du concours Clemi/Causette/Nouvelles news/TV5 Monde.

     

    Modalité : 1 jour