Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs > Thèmes
Connectez-vous

Accueil

Information des IEN Formations/Emploi Diplômes et Référentiels Continuité des apprentissages Ressources Profs Ressources Elèves NOUVEAUTES Au delà des frontières Info Parents Site biotechnologies Formulaires

Thèmes

Publié le Dec 18, 2015 Modifié le : Dec 6, 2016

Écrire à l'auteur

Le  Friday, December 18, 2015

Mieux identifier une situation de harcèlement à l'école

Fiche de répérage des signaux faibles à l'école, sur le trajet aux abords, en sorties scolaires

  • Mieux identifier le harcèlement à l'école

    Parce qu’il n’est pas toujours aisé, face à l’isolement, au mal-être d’un(e) élève, de déterminer s’il s’agit d’une situation de harcèlement, il est important de travailler en équipe, au sein de l’établissement, mais également avec les parents, pour mieux identifier les difficultés que rencontrent certain(e)s enfants et adolescent(e)s.

    Une grille de repérage des signaux faibles, réalisée par le ministère et à destination des professionnels de l’éducation, recense un large panel de comportements, qui peuvent être les signes du harcèlement, et les classe en fonction des lieux dans lesquels ils peuvent se manifester. Ainsi, les situations de harcèlement, mieux repérées, pourront ainsi être mieux prises en charge.