Publié le 14 juin 2015 Modifié le : 2 oct. 2017

Livre - Je suis précoce. Mes profs vont bien

Elsa Autain-Pléros

• Je suis précoce. Mes profs vont bien

Je suis précoce. Mes profs vont bien

Auteur (s)

Elsa Autain-Pléros

24/10/2013

éditeur

Chronique Sociale

collection

Comprendre les personnes

Nombre de pages

96 pages

présentation

Broché

Résumé

Pour s’engager dans une prise en charge effective des enfants précoces, il est indispensable de passer par un minimum d’informations indispensables à connaître, pour l’enseignant et pour les parents qu’il est amené à rencontrer. Ces explications sont nécessaires pour établir et conserver un dialogue constructif et centré sur un accompagnement scolaire satisfaisant pour l’élève. Ce livre décrypte les comportements de ces élèves en reliant, dès que cela s’avèrera possible, les différents aspects de leur profil, du moins ceux qui sont généralisables, à leurs caractéristiques connues et validées scientifiquement par l’expérience de chercheurs d’ici ou d’ailleurs. La forme particulière des arbres thématiques, que vous découvrirez au cours de votre lecture, permet de trouver une solution rapide et adaptée à la situation qui pose problème. Le lecteur pourra consulter à tout moment ces arbres, en décliner le principe selon l’âge et la situation et ainsi mettre en place ses propres stratégies pédagogiques.

Nature du document

mots-clés