Connectez-vous

Accueil

ODD 6: accès à l'eau

Publié le Jun 17, 2015 Modifié le : Sep 4, 2017

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, June 17, 2015

LE MOIS DE LA MER

La Maison de la Région organise le mois de la mer en juin et une projection de films primés aux festivals est programmé mercredi 24 juin 201

  • .

    Un beau programme ! Entrée gratuite.

    Programme

    A 14h : Projection du festival de l'image sous-marine de Marseille adaptée à la jeunesse, aux scolaires et aux centres aérés.

    • Inside-Outside (4’) Français. Prix de l’Insolite 2014. Bernard BOSCH, Karine SCHNEIDER, Art ! We can (France). Film humoristique tourné à l'intérieur de l'aquarium du Terminal 1 de l'Aéroport de Nice-Côte-d'Azur.
    • Narcose (13’) Musical. Prix du public. Réalisé par Julie GAUTIER et Guillaume NÉRY. Bluenery - Saint Thomas Productions - Forêt Bleue - Grand Angle - Gilles LEMAIRE (France) La narcose, aussi appelée ivresse des profondeurs, est l'ensemble des phénomènes qui agissent sur le système nerveux du plongeur et entrainent des troubles de la perception.
    • Manta Reef Restoration Project (4’) Musical. Palme d’Argent Courts Métrages et Clips 2014. Réalisé par Martin COLOGNOLI (France). Production : Oceanscape studio – CoralGuardian. "Coral Guardian" a conçu, développé et installé le premier et le plus grand programme éducatif de restauration des récifs coralliens.
    • ·         Attaques de requins à La Réunion : l'enquête (96’) Français. Palme d’Or, Prix du Président de la République 2014. Réalisé par Rémy TEZIER. Tec Tec Production (France). Dix attaques de requins et cinq morts en un peu plus de deux ans à La Réunion. Conséquences : les plages se vident, l’économie balnéaire est touchée de plein fouet, et la psychose s’installe. Alors que les autorités tergiversent, les esprits s’échauffent à la recherche de boucs émissaires. Un journaliste local se lance dans une enquête au long cours.

     

    A 19h : Projection tout public du festival international du film maritime, d'exploration et d'environnement de Toulon.

    • Bons baisers de l'île Maurice (52'). Prix de l'environnement 2014. Réalisé par René HEUZEY et Cécile RUIZ. Avec Hugues Vitry, "l'homme qui danse avec les murènes", découverte de lieux paradisiaques où vivent cachalots, dauphins et oiseaux de toutes sortes.
    • Babouchka, l'enfer du Pôle (52'). Prix du film d'exploitation 2014. Réalisé par Thierry ROBERT. Un nouveau grand défi : traverser l'océan Arctique sans assistance d'une terre à l'autre.
    • Rencontre avec le coelacanthe (52'). Prix Ancre d'Or 2014. Réalisé par Gil KEBAÏLI. A 120 mètres de profondeur, dans l'univers crépusculaire d'un poisson qui n'a pas évolué depuis 65 millions d'années.
    • Rajat Ampa, le petit monde du corail (17'30). Prix des collégiens 2014. Réalisé par Christiana et Alain BONTEMPS. Au cœur du triangle du corail, l'observation d'un monde fascinant où la biodiversité marine est la plus grande.