Vous êtes ici  :   Accueil > Numérique éducatif > Lycée

Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Publié le 18 juin 2015 Modifié le : 19 juil. 2016

Le  jeudi 18 juin 2015

Créer des tutoriels sous la forme de petits films

Projet proposé par Christèle Dufour et Mireille Reynaud pour leur élèves de 1ère S3 et 1ère ES1 du lycée René Char à Avignon.

• Créer des tutoriels sous la forme de petits films

Dans le cadre d’une réflexion sur l’orientation en classe de seconde et de première. Il s’est agi de faire réfléchir les élèves de première sur les compétences nécessaires pour bien réussir dans leurs séries et sur les poursuites d’études possibles. Les élèves en groupe ont réalisé des tutoriels vidéo présentant leur série à destination des élèves de seconde et de leurs parents.

A télécharger : le bilan du projet.

A découvrir : des exemples de réalisation.

Sciences en conscience : présentation de la série S au lycée

Se préparer à l'oral de Français du baccalauréat et préparer son entrée en Terminale :