Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Plans et projets

Publié le 20 juin 2015 Modifié le : 19 sept. 2023

Le  samedi 20 juin 2015

GEVA-Sco

Arrêté du 5 février 2015

• Guide d'évaluation des besoins de compensation en matière de scolarisation (GEVA- sco)

Le GEVASCO a été élaboré conjointement par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA).

Il permet de recueillir les besoins et compétences de l’enfant en situation scolaire au regard de ses activités d’apprentissage, de sa mobilité, de sa sécurité, des actes essentiels de la vie quotidienne, de ses activités relationnelles ou de sa vie sociale.

GEVA-Sco acteurs rôles objectifs-24 oct

Outil de liaison, il permet de mettre en place des supports communs d’observation, d’évaluation et d’élaboration des réponses, qui seront utilisés par les MDPH, les services de l’Éducation Nationale, et leurs partenaires dans le cadre d’un processus harmonisé, exploitables sur tout le territoire national.

Il existe deux documents GEVA-Sco :

• le GEVA-Sco première demande, concernant les élèves n’ayant pas encore de PPS

• le GEVA-Sco réexamen, concernant les élèves ayant déjà un PPS.

Lien vers le texte officiel

L'arrêté

NOR : MENE1502719A