Vous êtes ici  :   Accueil > Echos du terrain

Modalités pédagogiques spécifiques à la voie professionnelle Mon métier d'enseignant Enseigner à l'ère du numérique Echos du terrain Examens Relations écoles entreprises Economie- Droit (toutes filières) Mobilité / ouverture à l'international Campus des métiers et des qualifications Divers Nous contacter...

Echos du terrain

Publié le 24 juin 2015 Modifié le : 17 mai 2021

Le  mercredi 24 juin 2015

Les élèves de seconde logistique et transport du LPP Caucadis partagent leur enthousiasme et leur réussite"

Projet ERASMUS+

• Caucadis

Le Lycée des Métiers CAUCADIS développe sa filière Transport-Logistique à l’international.

En effet, Bastien et Younes deux élèves de seconde professionnelle logistique et transport ainsi que trois professeurs Mme Delmotte - professeure d’anglais, Mme Desjardin - professeure de logistique et M. Zangani -professeur de transport, sont partis se former à Portsmouth, en Angleterre grâce au programme européen Erasmus+ groupé organisé par Provence Formation.

bastien

Les enseignants en stage chez TESCO  ont pu observer les spécificités des activités logistiques  outre-manche et améliorer leur niveau d’anglais de la spécialité.

Les élèves quant à eux ont effectué leurs trois semaines de formation en logistique dans une entreprise de renom, PRIMARK Portsmouth et ont validé toutes les compétences.

Les élèves et les enseignants étaient hébergés en famille d’accueil et devaient assurer la conversation (in English) mais ce n’est pas tout ! Tous les vendredis, rendez-vous fixé  à  l’école PELS (Portsmouth English Language School) où ils ont suivi des cours d’anglais avec d’autres étudiants venus des « quatre coins du monde ».

Les week-ends étaient aussi l’occasion de découvrir les richesses culturelles, historiques de cette région de l’Angleterre. Trois semaines en immersion totale et les progrès en anglais sont flagrants!

A l’issue de cette formation un rapport d’activité a été élaboré sous forme d’un power point présenté en anglais afin de valider l’EUROPRO.

Les élèves se sont vite adaptés à une nouvelle culture et à un nouvel environnement professionnel et souhaitent déjà être sélectionnés pour la prochaine session.

Développer ses compétences en anglais et sa capacité à la mobilité sont des atouts auxquels notre académie est très attachée, tout particulièrement pour la filière Transport-Logistique forte en potentiel d’emplois. Nous encourageons nos collègues à se lancer dans l’aventure !

"Bravo à la classe !! et Merci à Bastien pour sa réalisation ".

Lien vers la DARIEC, pour vous aider dans l'organisation de votre projet

Lien vers Erasmus plus pour pour s'informer et monter son projet