Connectez-vous

Olympiades 2015

Publié le 1 juil. 2015 Modifié le : 2 juil. 2016

Écrire à l'auteur

Le  mercredi 1 juillet 2015

Olympiades de Géosciences 2015 - Remise des prix académique

Remise des prix de la session 2015 des Olympiades d Géosciences

  • Remise des prix - les trois lauréats

     

     

    CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX

     

    OLYMPIADES ACADÉMIQUES DE GÉOSCIENCES

     

    SESSION 2015

     

     

    logo sponsors olympiades

     

     

     

    La remise des prix pour les Olympiades académiques de Géosciences a eu lieu le mardi 30 juin 2015 dans les jardins du rectorat d'Aix-Marseille. La cérémonie a été présidée par Monsieur Bernard Beignier, recteur de l'académie d'Aix-Marseille et s'est déroulée en présence de Madame Vinciguerra-Cerami et Monsieur Alain Faralli, inspecteurs pédagogiques régionaux de Sciences de la vie et de la Terre et de Madame Claude Monier, représentante de l'Association des géologues du Sud-Est (AGSE). 

     

     

    Les trois lauréats, Antoine Boisson (Lycée Viala-Lacoste, Salon-de-Provence), Baptiste Allorant (Lycée Saint-Joseph, Carpentras) et Erwann Amerigo (Lycée Thiers, Marseille) étaient accompagnés par leur enseignant de SVT (Mme Labry enseignante au Lycée Viala-Lacoste, Madame Leleu enseignante au lycée Saint-Joseph et Monsieur Goirand enseignant au Lycée Thiers) et de membres de leur famille. Ils ont reçu leur prix ainsi qu'un diplôme des mains de Monsieur le recteur. Encore bravo à ces candidats qui ont brillé au cours de cette épreuve.

     

     

    Nous remercions sincèrement le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM) et sa  directrice régionale Madame Claire Arnal, l'Association des Géologues du Sud-Est (AGSE), son président M. Patrick Gaviglio et sa secrétaire Mme Claude Monier ainsi qu'Olivier Bellier (professeur des universités, CEREGE, Aix-Marseille université) pour leur don généreux qui a permis de doter les élèves de nombreux cadeaux (appareil photos, jumelles, loupes de terrai,, tee-shirts, casquettes, sac-à-dos, montre...).