Vous êtes ici  :   Accueil > 07. L'EDD dans l'établiss...

01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

07. L'EDD dans l'établissement

Publié le 10 sept. 2015

Le  jeudi 10 septembre 2015

une démarche globale EDD autour du restaurant scolaire

un projet exemplaire autour du restaurant scolaire, dans un établissement E3D

• .

Le collège de la Cité scolaire d'Apt, au travers de l'"Atelier Environnement" déploie depuis l'année 2013-2014 beaucoup d'énergie afin de questionner le fonctionnement du restaurant scolaire. Après la mise en place du tri de l'ensemble des déchets et de la collecte des déchets organiques pour un lombricompostage, les élèves se sont attaqués à la délicate question du gaspillage et à l'approvisionnement en circuits courts.

A ce sujet, je vous encourage à voir "l'histoire de la tomate", sur le site internet de l'établissement !

Lien vers le site de l'établissement, rubrique "Atelier Environnement"

Tout cela ne serait pas possible sans de solides partenariats avec une association locale et le Parc Naturel Régional du Luberon qui lors de la manifestation "Les samedis du PNRLuberon" a laissé une grande place aux projets de Classe dans le cadre de l'Education au Territoire !

Nadine Thiébault, référente de l'établissement (2013/15)

CSA

CSA1