Vous êtes ici  :   Accueil > 04. Ressources > Entrée par ODD

01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

Entrée par ODD

Publié le 10 sept. 2015

Le  jeudi 10 septembre 2015

LA SEMAINE POLAIRE

Une semaine d'échanges et d'études rassemblant la jeunesse et les scientifiques autour des problématiques du monde polaire

• .

Depuis mars 2013, APECS-France organise deux fois par an la Semaine Polaire à destination des écoles primaires, collèges et lycées. Pendant toute une semaine, les élèves échangent avec des jeunes scientifiques qui étudient les régions polaires, et qui pour certains d'entre eux y vivent, à travers des vidéoconférences et des questions-réponses en direct avec les vidéoconférences ou par e-mail. Des ateliers sur des thématiques spécifiques sont également proposés. Des leçons associées à des activités artistiques permettent d'aborder auprès des plus jeunes des thèmes comme la formation de la glace à partir de l'accumulation de neige, ou la chaîne alimentaire Antarctique. Les dessins réalisés par les élèves sont collectés par APECS-France et compilés pour créer une fresque.