Travail réalisé par Mme Emilie PONS, agrégée de Lettres Modernes, en poste au Collège Mont d’Or à Manosque et Itard à Oraison, sous la direction de M. Desvaux, IA IPR.
Ce projet de progression annuelle a été réalisé par Monsieur LEGAUD, agrégé de Lettres Modernes au Collège Doldo de Saint-Andiol (13) dans le cadre d'une réflexion sur la mise en œuvre des nouveaux programmes de Français pour la classe de 6ème.
Ce travail sur l'adjectif qualificatif, dans le cadre d'une séquence sur L'Odyssée d’Homère, a été réalisé par Mme Barbara Lepeu et Mme Géraldine Meunier, professeurs certifiés de Lettres Modernes, dans le cadre d'un travail d'équipe mené au Collège Giono d'Orange sur l'apprentissage de la langue dans une classe de 6ème.
Ce travail sur la proposition relative introduite par « qui », a été réalisé par Mme Véronique RUIZ, professeur certifié de Lettres Modernes, dans le cadre d'un travail d'équipe mené au Collège Giono d'Orange sur l'apprentissage de la langue dans une classe de 6ème.
Ce travail sur la proposition subordonnée complétive conjonctive introduite par « que » a été réalisé par Mme Christine GOUDET, professeur certifié de Lettres Modernes, dans le cadre d'un travail d'équipe mené au Collège Giono d'Orange sur l'apprentissage de la langue dans une classe de 6ème.
Ce travail sur la proposition infinitive a été réalisé par Mme Céline ARMAND, professeur certifié de Lettres Classiques, dans le cadre d'un travail d'équipe mené au Collège Giono d'Orange sur l'apprentissage de la langue dans une classe de 6ème.