01. Pilotage et personnel ressource 02. Labellisation E3D 04. Ressources 05. Partenariats 06. EDD et enseignements 07. L'EDD dans l'établissement 08. Formations 03. Aires éducatives

Des exemples d'E3D dans notre académie

Publié le 2 nov. 2015 Modifié le : 11 févr. 2022

Le  lundi 2 novembre 2015

Les propositions du Collège J.Prévert sur le livre blanc de la COP 21

Dans le cadre de l'opération #maplanète2050, une classe de quatrième du collège Jacques Prévert situé dans le 13ème arrondissement de Marseille représentera l’académie d’Aix-Marseille le 3 novembre 2015 à Paris à l’Auditorium de Radio France en présence de Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale

• .

Depuis la rentrée, les élèves travaillent sur  des solutions pour ralentir  (à leur échelle) les émissions de gaz à effet de serre. Leurs propositions figurent dans "le livre blanc de la jeunesse" qui sera remis aux organisateurs de la COP 21 pour faire entendre la voix des enfants auprès des dirigeants du monde entier. (page 15)

Déjà lauréat du deuxième prix du concours photo national "Mon paysage au quotidien, la France vue par ses habitants", concours initié par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, le collège  Prévert a été labellisé Etablissement en Démarche d'Éducation au Développement Durable.

Dans cet établissement, les thématiques du réchauffement climatique et de la sauvegarde de la planète, permettent de mobiliser les jeunes et de construire une identité citoyenne commune.