Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Publié le 5 nov. 2015 Modifié le : 17 sept. 2017

Le  jeudi 5 novembre 2015

L’Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale (ANRAT)

Actualités et ressources en lien avec la pratique du Théâtre à l'école.

•

L’Association Nationale de Recherche et d’Action Théâtrale (ANRAT), présidée depuis 2008 par Emmanuel Demarcy-Mota, a été fondée en 1983 avec la complicité des ministères de la Culture et de l’Éducation nationale (Robert Abirached et Jean-Claude Luc), afin de créer un espace de réflexion pour les artistes et enseignants, militants de la pratique du théâtre à l’école.

L’Association est actuellement soutenue par ces deux ministères et rassemble des artistes et des enseignants engagés dans l’initiation et l’accompagnement des jeunes aux pratiques théâtrales au sein de l’École.

On trouve sur leur site :

-          Des Actualités : dont le projet « Ecole du spectateur » au Lycée George Duby de Luynes ou la présentation du projet territorial au spectacle vivant dans le Vaucluse.

-          Une Expérimenthèque,

-          Des Ressources et des Textes de référence,

-          Des Formations (payantes) proposées par l’association.