Vous êtes ici  :   Accueil > Réseau académique
Connectez-vous

Accueil

Réseau académique

Le délégué académique au numérique (DAN) est le conseiller du recteur pour l'élaboration et le suivi de la stratégie académique relative au numérique éducatif. Il dispose de deux adjoints pour le premier et second degré.


La Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE) est rattachée à la Direction des Systèmes d’Information (DSI). L'adjoint second degré, commun DAN-DSI*, assure le lien entre les dimensions pédagogique et technique du numérique.


La délégation académique au numérique éducatif est composée d’enseignants qui interviennent comme chargés de mission au sein du pôle numérique académique ou comme animateurs pédagogiques dans le cadre des pôles DANE départementaux du dispositif acar. A chaque chargé de mission est confiée la coordination d'un groupe de formation et de compétences qui assure la production de ressources pédagogiques et les formations. Ces groupes se réunissent au sein d'une structure, AdNum, qui rassemble les formateurs numériques.


Le DAN travaille avec les IEN-numerique désignés par les IA-DASEN qui coordonnent l'action des ERUN (Enseignants Référents pour les Usages du Numérique).

Les interlocuteurs académiques au numérique (I.A.N.) et les interlocuteurs numériques des lycées professionnels (I.N.L.P) assurent des missions d’information, d’impulsion et de coordination en matière d'usages du numérique dans leur discipline. Les webmestres des sites pédagogiques sont un relai important du réseau numérique académique pour la diffusion des usages pédagogiques pertinents.

Dans chaque établissement, le chef d'établissement désigne un (ou plusieurs) référent(s) numérique(s).

Sous rubriques :