Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs

Ressources Profs

Publié le 18 déc. 2015 Modifié le : 17 mai 2021

Le  vendredi 18 décembre 2015

Evaluation positive, discipline positive, coopération : impact sur le climat scolaire d'un EPLE

Conférence de Caroline Veltcheff et mémento sur la coopération

• Evaluation positive, discipline positive et coopération DGESCO

Dans le cadre d'un séminaire académique sur le climat scolaire, Caroline Veltcheff, IA-IPR Lettres, charége du dossier climat scolaire à la DGESCO a donné une conférence ce 26 novembre 2015 sur l'évaluation positive, la discipline positiven la coopération et ses impacts sur le climat scolaire.

Vous trouverez deux documents correspondants :

- le diaporama de la conférence

- le mémento "Agir sur le climat de classe et d'établissment par la coopération entre élèves au collège et au lycée" dont la partie "Oser la coopération" porpose des pistes pédagogiques très intéressantes.

Vous pouvez aussi visionner l'une des  conférence de Caroline Velfcheff
    Climat scolaire : petits gestes, grands effets