Vous êtes ici  :   Accueil > Professionnalisation des ...

Actualités du site Langues, programme, modalités évaluation & TVP Enseignant en LV, voie professionnelle Projet Langues Vivantes Etablissement Ressource: "The Special" Enseignement hybride, continuité, alternance pédagogique en LV Numérique: "Digit@LAnglaisPro" Mobilité, culture & langue: "Culture Box" Professionnalisation des élèves 3 ème "prépa-métiers", cycle 4, voie professionnelle Recherche, innovation: "AnglaisPro 'S Examens - Bac Blanc - Poursuite d'études Mutualisation, productions Valorisation de vos actions

Professionnalisation des élèves

Publié le 26 janv. 2016 Modifié le : 3 oct. 2020

Le  mardi 26 janvier 2016

This Week's Special 2016 n° 11 : "The social network may do the job"

L’importance des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi et de stage ainsi que la notion d'identité numérique

• Logo de l'article

Chers collègues,

A nouveau un "Super Tuesday" cette semaine liant langue et spécialité professionnelle avec dans ce numéro de votre TWS une proposition afin d'aborder l’importance des réseaux sociaux dans la recherche d’emploi et de stage mais également l'opportunité d'aborder en classe la notion d'identité numérique.

Vous trouverez :

- Comme chaque semaine, un effort tout particulier afin de vous suggérer des supports authentiques et des tâches variés.

Vous noterez qu'à l'instar du nouveau programme de langues vivantes en collège, les activités de réception (compréhension orale et compréhension écrite) sont directement liées à une tâche de communication qu'elle soit élémentaire, intermédiaire ou complexe.

"Comprendre un support audio / vidéo afin de..."

"Comprendre un support écrit pour..."

- un nouveau travail par unités de sens

- une suggestion de document déclencheur dont le titre pourrait constituer un intitulé de séquence,

- et surtout, pour la deuxième fois cette année, des pistes afin d'exploiter la thématique traitée dans le cadre de l'enseignement moral et civique. Il s'agit ici de la question de l'identité numérique, indissociable des enjeux autour de l'utilisation des réseaux sociaux.

Bonne lecture à toutes et à tous

L'équipe du site