Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Documentation

Publié le 29 gen 2016 Modifié le : 29 apr 2019

Le  venerdì 29 gennaio 2016

Convention "La Fabrique Opéra"

Une convention cadre triennale a été signée le 22 décembre dernier entre le ministère en charge de l'éducation nationale et l'association "La Fabrique Opéra".

•

Télécharger la convention : cliquer ici

Cette association a notamment pour objectif de permettre aux élèves du second degré (élèves issus des lycées d'enseignement général et technologique - LEGT et professionnel - LP) ainsi qu'aux apprentis, de découvrir et d'aborder la musique sous l'angle de leurs propres compétences, en les aidant à révéler leur créativité et leur talent à travers une approche originale de la conception de spectacles lyriques.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page éduscol dédiée à cette association :

Madame TOURTET, chargée du domaine musique à la DAAC, se tient à votre disposition pour le suivi de ce dossier dans notre académie.