Vous êtes ici  :   Accueil > Formations/Emploi
Connectez-vous

Accueil

Information des IEN Formations/Emploi Diplômes et Référentiels Continuité des apprentissages Ressources Profs Ressources Elèves NOUVEAUTES Au delà des frontières Info Parents Site biotechnologies Formulaires

Formations/Emploi

Publié le Jun 29, 2016 Modifié le : May 17, 2021

Écrire à l'auteur

Le  Wednesday, June 29, 2016

Favoriser l'inclusion des élèves en situation de handicap

Préconisations du Conseil National de l'Evaluation du Système Scolaire (CNESCO)

  • préconisations du CNESCO pour une école inclusive

    À la suite de la conférence de comparaisons internationales sur l’école inclusive organisée en janvier dernier, le Cnesco présente des préconisations pour favoriser l’inclusion des élèves en situation de handicap. Le conseil invite notamment à développer rapidement l’accessibilité de l’environnement éducatif et à mettre l’établissement au cœur de la scolarité de l’élève en situation de handicap. Ses recommandations portent également sur l’accompagnement de l’élève et sa prise en charge, ainsi que sur la formation des enseignants ou la mutualisation des pratiques pédagogiques.