Parcours citoyen Lieux et temps de la mémoire Mémoires vives, questions sensibles Défense et sécurité nationale Nos actualités (Expositions, conférences, films...)

Année scolaire 2015-2016

Publié le 3 mars 2016

Le  jeudi 3 mars 2016

Projection du film "Les suffragettes" le 8 mars à 20h au cinéma Alhambra de Marseille. Film de Sarah Gavon Royaume-Uni. 2015. Carey Mulligan, Helena Bonham-Carter, Meryl Streep.

• -

Dans le cadre du 8 MARS journée internationale des droits des femmes, le cinéma Alhambra de Marseille organise la projection du film "Les suffragettes le 8 mars à 20h. Ce film évoque l'histoire d'une Anglaise qui, en 1912, va se battre pour obtenir le droit de vote des femmes.

Dans les liens, vous trouverez :
    - La bande annonce
    - Le site pédagogique
    - Un scénario pédagogique :

Dans le cadre de la notion "formes de pouvoir" du cycle terminal de lycée, Isabelle Destat, enseignante d'anglais  dans l'académie de Versailles, a rassemblé des documents dans Padlet : vous pouvez vous en servir pour préparer une séquence, ou inviter vos élèves à les étudier en autonomie pour enrichir leur dossier sur ce thème du pouvoir.