Connectez-vous

Accueil

Actualités Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Lycées Lecture Ecriture Oral Etude de la langue Evaluation Formations/Séminaires Recherches-actions - Projets Archives CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE -COVID-19 Plan français Heure de soutien et approfondissement

Actions 2015-2016

Publié le 8 mars 2016 Modifié le : 5 juil. 2016

Écrire à l'auteur

Le  mardi 8 mars 2016

Point orthogram et accompagnement interactif

Collège Gérard Philipe

  •  

    Collège Gérard Philipe

    Adresse

    RUE PABLO PICASSO, AVIGNON

    Contact

    ce.840970y@ac-aix-marseille.fr
    Responsable

    Mme GRAMOND Laurence (Lettres)

    Description des actions

     

    Point orthogram : chaque mois, ou tous les deux mois, un point d’orthographe est choisi par l’équipe de lettres et il est évalué dans chaque discipline, à raison de deux points supplémentaires pour une note sur 20 et d’un point supplémentaire pour une note sur 10. Ce point est évalué pour chaque niveau : cela permet aux élèves d’être vigilants dans chaque matière. Ils apprécient cette action et sont demandeurs.

     

     

    L’accompagnement éducatif est mis en place pour chaque niveau et permet de travailler des points de langue en petits groupes, et de manière plus ludique.

     

     

    Le dispositif d’aide et de soutien est un accompagnement interactif du CNED : au collège les élèves en difficulté en bénéficient, une heure par semaine, et en français, ils font des exercices de langue et de compréhension.

     

    Les élèves gagnent aussi en assurance et en autonomie car les exercices sont progressifs.