Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Intelligence artificielle Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Publications Usages responsables

Accueil

Publié le Mar 14, 2016 Modifié le : Mar 15, 2020

Écrire à l'auteur

Le  Monday, March 14, 2016

Résultats de #HackÉduc 2016, le hackathon de l'#ÉcoleNumérique

#HackÉduc 2016

  • #HackÉduc 2016

    Le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a organisé avec ses opérateurs (Canopé, Cned, Onisep) durant le salon Educatec-Educatice qui a eu lieu du 9 au 11 mars 2016, #HackÉduc, le Hackathon de l'Éducation nationale pour la création de ressources numériques par les enseignants, pour les enseignants.

     

    Cette première édition a permis de valoriser les initiatives émanant des enseignants inventifs de toutes les académies, au travers de quatre prix :

     

    • Prix du jury ;
    • Prix de la création originale ;
    • Prix de l'ergonomie et de la simplicité ;
    • Prix de la mobilité dans les apprentissages.

     

     

    Le prix du jury remis par le ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche et Canopé a été attribué pour leur projet intitulé "Kapteli" à :

     

    • Nathalie Verstraete (Academie de Rouen)
    • Hervé Hugon (Académie de Versailles)
    • Antoine-Emmanuel Artur (Académie de Limoges)
    • Nicolas Prono (Académie d'Aix-Marseille)

     

    HackÉduc 2016, équipe qui a remporté le prix du jury

     

     

    L'intégralité des résultats est publié ici :

    http://eduscol.education.fr/cid99080/resultats-de-hackeduc-2016-le-hackathon-de-l-ecolenumerique.html#lien0